Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Salle d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

Salle d'art Empty
MessageSujet: Salle d'art   Salle d'art Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:47

Une odeur de poussière, de peinture fraîche : la salle d'art. Chevalets et quelques tableaux vierges à votre disposition ainsi qu'évidemment, de quoi dessiner et peindre. Une chaise aussi. Et un tableau déjà fait, représentant une femme nue qui souffre à la lumière du soleil ...

Merci de nettoyer vos pinceaux et de ranger le matériel ~



Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Jihanne Baker
Jihanne Baker

Messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 31

Salle d'art Empty
MessageSujet: Re: Salle d'art   Salle d'art Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:43
    La rockeuse, qui était rentrée dans la première pièce, tomba sur ce qui était la bibliothèque. Elle regarda de la porte la grande pièce, sombre. Elle chercha alors après une lumière mais rien, c'était déjà éclairé, mais malgré tout, la bibliothèque était vraiment sombre. Remarque, ce n'est pas plus mal, dès fois c'est sympa, ça repose les yeux. Jihanne décida alors de s'aventurer parmi les bouquins. Après tout, elle qui aimais la solitude adorais les livres. Quand elle était plus jeune, elle passait des journées et des nuits entière à lire et, ou relire des livres. Cette pensée nostalgique lui fit sourire quand une lumière brilla dans ses yeux. Peut être que là, dans ces livres, il y avait une réponse à leur problème ? Même si cela paraît impossible, cette lueur d'espoir ravi la jeune fille qui commença à regarder les livres. Mais, elle abandonna bien vite, il y en avait trop. La rockeuse soupira alors et quitta la pièce pour attendre le garçon dans le couloir. Ce fut à ce moment là qu'elle l'entendit l'appeler dans la troisième salle. Jihanne mis un temps d'arrêt pour capter qu'il l’appelait bien elle et entra dans la salle. Elle se figea net, et pour cause, c'était une salle d'art.

    Son nez fin reconnu, parmi cet odeur de vieux, l'odeur de la peinture. Ici et là traînait des chassies, il y avait même du matériel ! La jeune fille poussa un sifflement, regardant ce qui traînait sur les pupitres, une petite étincelle dans les yeux puis vint se placer près de son coéquipier pour regarder le tableau d'un oeil scrutateur. La représentation de cette femme qui brûlait lui fit, bien sur, tout de suite penser à eux. Elle s'approcha de la toile pour voir s'il y avait pas la marque du peintre où un indice permettant de savoir d'où il provenait, mais hélas, il y avait rien. Elle dû seulement ce fier à son oeil d'experte.

    " Il est pas vieux. Je dirais entre un et deux siècles tout au plus... Je me demande qui à peint... "

    Aussi bien, c'était à la base, juste une peinture comme ça, avant que ce genre de choses ce produisent réellement et il a était placé ici justement pour attirer l'attention sur ce tableau. C'était un joli tableau en somme, dommage que à ça vu, Jihanne frissonnait de dégoût en s'imaginant à la place de cette femme. Elle se tourna alors vers son coéquipier, le fixant quelques instants sans un mots, hésitant puis soupira, remis une mèche de cheveux en place et lui demanda, en murmurant :

    " T'en pense quoi toi...? "
Revenir en haut Aller en bas
Kurogané Suwa
Kurogané Suwa

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 33
Localisation : Bonne question...

Salle d'art Empty
MessageSujet: Re: Salle d'art   Salle d'art Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:46
Quelques temps après que Kurogané est appelé la jeune fille, celle-ci arriva. Le temps qu'elle vienne, le jeune homme eut le temps de bien observer la peinture. Il ne s'y connaissait pas vraiment mais au moins il pouvait remarquer qu'il n'y avait pas le nom de l'artiste. Ce tableau l'intriguait beaucoup. Il n'avait sûrement pas été placé là par hasard. Il coïncidait exactement avec ce qui leur arrivait, et la personne qui l'avait mis là avait voulu qu'on fasse ce rapprochement.

La jeune fille arriva (d'ailleurs il ne connaissait toujours pas son nom, faudra peut-être qu'il le lui demande) et regarda à son tour la peinture. Elle semblait s'y connaître un peu plus et regarda la toile sous tous ses angles. Kurogané crut voir un frisson parcourir l'épiderme de sa coéquipière. Dans un sens, il la comprenait vu que la vue de la femme en train de brûlée n'était pas forcément rassurante. Surtout si on pensait qu'il pouvait nous arriver exactement la même chose si on restait un peu trop longtemps dehors...

La brune lui demanda ce qu'il en pensait. Et ce qu'il en pensait, il l'avait déjà formulé plus tôt. Le sujet avait été choisi exprès pour leur situation et avait été placé à la vue de tous (heureusement encore qu'il n'était pas accroché dans le hall sinon ça promettait une déprime générale).

"La personne qui l'a placé ici voulait qu'on le trouve et à choisi cette femme qui se fait brûler pour nous rappeler notre condition... Rien de très joyeux, quoi."

Kurogané sortit de la pièce mais s'arrêta sur le pas de la porte pour se retourner vers sa coéquipière. Ils en avaient fini avec cet étage, il n'y avait plus rien à voir. Pour l'instant, cette recherche ne s'avérait pas très intéressante parce que jusqu'à maintenant, ils n'avaient trouvés que des choses ordinaires, hormis peut-être le tableau.

"On passe à l'étage d'au dessus?"
Revenir en haut Aller en bas
Jihanne Baker
Jihanne Baker

Messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 31

Salle d'art Empty
MessageSujet: Re: Salle d'art   Salle d'art Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:06
    "La personne qui l'a placé ici voulait qu'on le trouve et à choisi cette femme qui se fait brûler pour nous rappeler notre condition... Rien de très joyeux, quoi."

    Voulait qu'on le trouve ? En effet, c'est fort probable. Mais pourquoi ne pas directement l'avoir mis dans le hall, un peu comme un panneau de signalisation ? Bah ouais, au moins ils auraient su presque directement à quoi s'attendre ! Quoi que, ça aurait pu les affoler encore plus, au final, c'est pas si mal qu'il sois seulement dans cette salle... Salle que d'ailleurs Jihanne reverra bien vite, elle se la met dans un coin de la tête. Elle regarda son coéquipier qui avançait vers la sortie. Elle ne voulait pas partir de cette salle, mais l'idée de se retrouvait seule la faisait limite trembler.

    Elle soupira alors, regardant le tableau une dernière fois, se l'imprimant bien en tête, essayant de garder chaque détail et se tourna pour suivre son coéquipier. Coéquipier qui s'arrêta presque d'un coup, ce qui faillit faire une collision avec la jeune fille qui s'arrêta seulement à quelque centimètres de lui. Elle releva la tête pour le regarder et acquiesça d'un signe de tête.

    " Oui... Oh, la salle dans laquelle je suis allée été la bibliothèque, peut être y a t'il un livre expliquant ce qui nous arrive...? Faudra voir plus tard, mais pour l'heure, visitons au dessus. "

    Jihanne remis une mèche de cheveux en place, fâcheux ce TIC, vraiment, puis attendit que son coéquipier avance pour le suivre.

    [ Petit post, excuse ~ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Salle d'art Empty
MessageSujet: Re: Salle d'art   Salle d'art Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Salle d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle à manger
» Salle de réception
» Salle de musique
» Aperçu d'une salle de douches communes, toutes identiques ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Château :: Premier étage-