Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ?   Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:18
    Pareille, en fonction du contexte, de vos humeurs ? ... Quel(s) facteur(s) vous pousse(nt) à choisir tel ou tel prénom et nom pour votre personnage de RPG ? Comment vous vous y êtes pris pour celui de votre perso actuel ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Aerith Braginski
Aerith Braginski

Messages : 79
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 33
Localisation : Aux Pays des Merveilles

Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ?   Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:57
Intéressant comme question, ça prend tout son sens 8D

Aerith (pour les incultes ça vient de Final Fantasy VII) qui se traduit par Air en latin (Oui oui ça avait un lien ÉVIDENT du fait qu'elle soit élémentaliste d'Air SHHH) , et qui est aussi la prononciation de earth en japonais, référence à la protection de celle-ci.
J'ai choisi ce prénom parce que de un, je voulais que Aerith soit quelqu'un qui se sente libre (comme l'Air), et qui cherche toujours à faire le bien autour d'elle, s'oubliant (ça se réfère directement au personnage qui s'appelle Aerith dans FFVII).

Braginski, ça vient tout bêtement du fait que je voulais faire d'elle une Russe (non je n'étais pas dans un tripe sur la Russie à ce moment u_u), et puis après j'ai appris qu'un personnage d'Hetalia portait aussi ce nom de famille, donc tout le monde doit se dire que je l'ai pris de là-bas MAIS NON PAYSANS XD Je l'ai choisi parce que j'aime beaucoup la consonance du nom, c'tout.

Explication done 8D
Revenir en haut Aller en bas
Taia Hamu
Taia Hamu

Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 31
Localisation : Japan.

Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ?   Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:26
    Taia => Parce qu'il me fallait un prénom qui sonne outre-mer, et que je suis difficile niveau prénom, il me fallait une bonne signification qui ait un sens avec mon tout nouveau personnage " Présence d'une forte personnalité, profondément humaine et altruiste. " Taia n'est pas d'une intelligence scientifique très reconnue, mais elle est étonnament humaine et réfléchie, bien que parfois un peu bougon. Ce prénom allait très bien avec l'idée que je me faisais d'elle. (:.
    " Grande affective éprise de fantaisie et de merveilleux. Peu matérialiste, elle tend à se réfugier dans ses songes pour fuir certaines réalités matérielles peu passionnantes. " La définition de la fantaisie et du merveilleux sonne différemment avec elle, en s'octroyant un monde où elle pouvait dessiner sa vie imaginaire, ses émotions à loisir. Et en effet, Taia n'est pas très bavarde, et lorsque quelque chose de personnel lui arrive, elle se referme sur elle-même et songe, de toute façon elle n'est pas du genre pipelette ! :3
    " Les voies royales sont surtout le domaine social ou artistique. " Comme quoi que ce prénom lui colle à la peau. (:.

    Hamu => Euh, tout bêtement : Je kiffais la consonnance Japo-Calédonienne xD

    Voilà, j'espère qu'on ira loin elle et moi dans les rps et que cette nouvelle aventure avec un nouveau genre de personnalité et de goût m'aidera à m'améliorer littérairement ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Eilis Zophia
Eilis Zophia

Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : Seul quelque part

Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ?   Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:30
Du point de vu d'Eilis:

Pour commencer, quand j'ai lu le prénom dans un livre que j'ai lu, j'ai pensé à Ellis Island et pour je ne sais quelle raison...du coup ça m'a bien fait rire et j'y ai repenser, les autres membres pourront donc le charrier ainsi et c'est amusant pour moi aussi. Comme précisé dans ma fiche de présentation, mon personnage est d'origine islandaise et son prénom l'est vraiment, il signifie "porter l'héritage". Disons donc que c'est d'avoir lu ce roman que je ne citerais pas parce que je n'en ai pas l'envie /OUT/ que j'ai trouvé son prénom et son origine, mais passons à son nom de famille.
Zophia. En fait, j'ai juste changé la première lettre du nom que je voulais lui donner, mais je vais vous dire pourquoi juste après. Du coup, ça aurait dû être un "s et cela aurait donc donné "sophia". Ca ne vous fait pas penser aux sophistes? Et bien vous avez raison, ça vient avant tout de là et si on change le "a" en "e" ça donne donc "sophie" qui est la seconde racine du mot "philosophie" et cette partie de ce mot signifie "sagesse" (juste à cas où...). Mais le "z" juste au début de son nom de famille, pourquoi il est là? Et bien c'est très simple. Le "z" est la dernière lettre de l'alphabet comme vous le savez si bien. Interprétez et ça donnerais "dernière sagesse". Maintenant, on additionne cela au prénom et faisons-en une jolie phrase infinitive: "Porter l'héritage de la dernière sagesse".
Ill? C'est son second prénom oui, j'voulais juste faire une ironie avec le contexte là...rien à signaler! 8D /OUT/

Mais sinon, j'trouve juste que son nom et prénom ont trop la classe, donc après je m'en fou de la signification /utilise fuite/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ?   Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ? Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment choisissez-vous un nom à votre personnage RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment choisissez-vous votre personnage RPG ?
» Changer de personnage
» Comment éviter que l'avatar apparaisse en miniature ?
» Ce que vous écoutez en ce moment ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG :: Flood-