-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couloirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

Couloirs Empty
MessageSujet: Couloirs   Couloirs Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:45

Ce couloir dessert les différentes pièces du rez-de-chaussée.



Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Elric Marsh
Elric Marsh

Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 39
Localisation : Cuisine

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs Icon_minitimeMer 6 Mar - 1:47
Le Marsh était confiant car il se savait très intimidant quand il le fallait. Mais il fut tout de même surpris par tant de témérité. Quelqu'un pouvait vraiment rester de marbre devant le regard qu'il lui avait lancé? C'était impressionnant... ou simplement stupide. Il pouvait bien croire que la menace avait été subtile et poli mais sérieusement... Mouais, le blond devait être décidément stupide. Il soupira, tout à la fois agacé et amusé. Du moins jusqu'à entendre les paroles injurieuses. Quoi? Ferme? Là dessus il s'en sentit très outré. Non mais, quelqu'un de sa classe sociale et de son génie être abaissé comme ça? Par un minable androgyne au vocabulaire faible?

C'était pour lui très mais très difficile de se retenir de frapper mais il tint bon sans même rien laisser paraître. Il ne se retourna pas, s’émerveillant plutôt de ce que Johanne avait à en dire. Il semblait bien au Marsh l'avoir quelque peu effrayer et de ce il allait s'en excuser plus tard. Pour le moment, il ne fit qu'ignorer Deidara, concentré à garder son sourire inoffensif devant la demoiselle. S'il se montrait un poil plus violent devant elle, il craignait que ses plans tombent à l'eau. La De Rodez, après sa réplique bien répartie accéda à sa demande et ils purent enfin quitter cette cuisine à la forte odeur d'alcool et donc aussi partir loin de la désagréable compagnie que leur avait fournit le blond. En sortant, il ramassa ses bagages et, OK ne n'était pas très glorieux ou mature, mais il accorda un doigt d'honneur à l'emmerdeur de service.

Dans les couloirs, il suivit Johanne. Quand il sentit sa main dans la sienne, Elric se sentit gêné. Disons qu'il n'était pas très habitué à ce genre de contacte avec une fille qui devait avoir au moins dix ans de plus jeune que lui. Elle lui dit avoir froid, ce qui ne l'empêcha pas de se sentir toujours autant embarrassé. Ne sachant pas non plus s'il devait recommencer la conversation où ils y étaient tout à leur, de peur que ça sonne bizarre, il préféra se taire, mais fut libéré par le bris de silence. Même si c'était pour lui dire qu'elle ne se souvenait plus d'où était les chambres. De ça il s'en fichait. Le Marsh s'arrêta pour retirer sa veste qu'il déposa sur les épaules de la jeune femme. Pendant l'opération, il regarda tout le temps ailleurs, par timidité de ce geste.

- Et bien... Au moins nous sommes deux pour chercher... Et ça nous laisse le temps de parler. En dehors de ce jeune homme désagréable de la cuisine, cet endroit est pas trop mal. C'est calme ici.. ça me change du travail...

Il reprit la route, recherchant pour des escalier. Le rez-de-chausser ne semblait être que pour des pièces communes alors il valait mieux monter. Elric avait fait un retour sur la conversation qu'il voulait avoir avec Johanne, mais surtout pour éviter qu'elle ne lui parle de ce qu'il avait eu comme comportement devant le blond. Il devait dirigé le tout le plus subtilement possible pour en apprendre plus sur elle. Elle l'intriguait cette petite.

- Tu n'as pas peur de t'ennuyer de ta famille? De tes amis?
Revenir en haut Aller en bas
Johanne de Rodez
Johanne de Rodez

Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Devant toi ?

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:08
( désolée du retard. Ça se reproduira plus >< )


Nous errions tranquillement dans ces couloirs. Élric mît va veste sur mes épaules et lâcha ma main. C'était gentil de sa part. La doublure de sa veste, toujours froide par contre, me fit frissonner au premier contact. J'examine la veste. Le textile est assez doux et c'était relativement plaisant. L'odeur qui s'en dégageait était elle aussi agréable.

Il semblait ne pas trop prendre mon incapacité à retrouver le chemin des chambres. Il meubla la conversation sur mes proches. C'était gentil. Il pouvait totalement s'en foutre et avoir autant de discustion qu'un mur. Pourtant, j'étais intimidée. Je crois que je n'aimais pas vraiment qu'on me questionne sur ma vie en général.

- eh bien, non. À vrai dire, je ne vois pas comment on pourrait s'ennuyer ici alors qu'on a pas visite le tiers du château...

Je le pensais vraiment. Cet endroit se révélait mystérieux, inquiétant. Je pris mon temps avant de répondre pour les amis et la famille. J'avais pas trop envie d'en parler. Instinct de protection. C'était bizarre à dire.

- Hum, pas vraiment de famille et très peu d'amis qui comptent autant que mes premières chaussettes. Et toi ? Tu es venu seul ou accompagné ici ?

En marchant dans les couloirs, un escaliers vint sur notre droite.

- Cet escaliers mènent aux chambres ! Je l'ai pris avec mon frère et Léon : j'en suis sûre, dis je en faisant un énorme sourire.

En commençant à monter je me rendis compte de mon énorme boulette. J'avais dis pas de famille et là je parlais de Julian. Spontanéité de merde. Je jetais un coup d'œil derrière moi. Maintenant je disais quoi. Avec un peu de chance, il avait pas remarqué. Si il me demandait je m'expliquerais. Je le voyais pas derrière moi. Il avait du rester dans le couloir. En descendant le peu de marches, je réussis à me cogner contre le mur. C'était peut être étroit, mais mon agilité me surprenait à chaque fois. Quelle boulette !

- Tu viens Elric ? On va trouver ta chambre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la-diane/
Julian de Rodez
Julian de Rodez

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 36
Localisation : Japon

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:35
On se tenait la main dans le couloir. Elle regardait en face et je la regardais elle. Pleine confiance en la direction qu'elle me faisait prendre donc. J'attendais juste le moment où elle arrêterait de marcher pour m'expliquer la situation. J'avais pas tout à fait compris ce qui s'était passé dans la cuisine. Qui était ce Deidara, ce qui lui avait fait pour qu'elle s'empresse autant de s'en éloigner. Puis dans ma tête de grand-frère surement trop protecteur, des images mauvaises se répétèrent. La gueule de mes hypothèses. Et si il l'avait approché de trop près, s'était permis de la toucher, etc. Je nous stoppai alors de mon propre chef, un peu ras le cul de me faire traîner comme un animal de compagnie aussi.
Au beau milieu de l'escalier, à quelques mètres à peine du prochain menant aux chambres.

« Tu m'expliques ouuu... ? »

Car si il avait effectivement commis l'une des erreurs qu'il n'aurait pas dû faire, je faisais tout de suite demi-tour pour le corriger à cet -éventuel- bâtard, baltringue d'androgyne.

Revenir en haut Aller en bas
Julian de Rodez
Julian de Rodez

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 36
Localisation : Japon

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:28
Par une suite d’évènements sans rapport les uns aux autres, je me retrouvai au beau milieu du couloir sans m'être fixé ne serait-ce qu'une vague destination. Comme je n'avais qu'une envie, m'affaler, je profitais du calme qu'offrait le couloir que personne ne traversait pour m'asseoir à terre le dos contre un mur. Faut avouer que c'était tendue pour que le seul endroit qui me paraisse paisible soit un corridor. Enfin quoi qu'il en soit, j'étais bien content d'être enfin posé. Une jambe tendue, et l'autre pliée, j'écoutais les yeux fermés la fin de la musique de Billy Talent, Surrender, me mettant enfin à chantonner quelques brèves lyrics.

« Surrender every word, every thought every sound.
Surrender every touch, every smile, every frown.
Surrender all the pain we've endured until now...
»

Vrai, quand je fredonne des paroles par coeur, c'est que je cherche à ne construire aucune nouvelle pensée. J'en avais un peu ras le cul de ressasser le passé ou de m'en faire pour n'importe quoi. C'était débile qui plus est. Il y avait aucune chance pour qu'il s'agisse du même Elric, probabilité frôlant la nullité.
Juste en repensant à lui, un frisson me parcourut. Pas l'un de ceux qui foutent la frousse mais plutôt de ceux qu'on trouve uniquement désagréable. Je pliai ma deuxième jambe, l'emmenant jusqu'à mon torse pour ensuite m'enlacer de mes bras, tripotant d'une main mon téléphone sur lequel était branché mes oreillettes.

Je me sentais parti pour me faire chier longtemps ici moi.

Revenir en haut Aller en bas
Eilis Zophia
Eilis Zophia

Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : Seul quelque part

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:40
Après être remonté, je remarquais que j'avais quelque chose en moins sur moi: mon manteau. Pas qu'il n'était pas lourd, juste que je l'avais enlevé durant le voyage et ne l'eût pas remis sur mon dos après être sortis du taxi qui m'a presque emmené jusqu'ici. Je ne suis pas frileux, c'est sûrement pour cela que je ne l'avais pas remarqué, aussi. Je dû donc rebrousser chemin, à la recherche de mon bien perdu. Mais j'y pense, il est peut-être tombé dans les escaliers ou même aux alentour de l'endroit où je me suis évanoui de fatigue. Quelle plaie, franchement, mais autant faire cela maintenant alors j'ai redescendu les escaliers puis me suis redirigé vers le hall d'entrée.
Traînant presque les pieds, je marchais avec l'air fatigué sur le visage, bien plus qu'avant. N'avais-je donc pas assez sommeillé? Sûrement, je ne suis pas entré dans la phase du sommeil réparateur alors que je dormais puisque je ne me souviens même plus de mon rêve. Quoique, je n'en fait pas souvent...ou alors je les oublis, ça doit dépendre. Enfin passons, sinon je vais commencer à débattre sur les rêves avec mon inconscient et c'est impossible alors je vais passer pour un abrutit qui parle tout seul et à voix haute.
De loin, j'ai cru apercevoir quelqu'un. Plus je m'approche, plus je distingue ses traits. Il est sombre en tous cas, d'un point du vu extérieur. Il semble s'ennuyer, adossé comme ça contre le mur, je crois bien l'avoir entendu fredonner un air d'ailleurs. Puis aussi, pourquoi ne pas lui demander s'il aurait vu mon manteau dans le coin?

- Excusez-moi, n'auriez-vous pas aperçu un manteau d'un marron sobre avec une sorte d'imitation de cuir par ici?

Bizarrement, et sûrement dû au fait que je sois éreinté, je commençais à avoir froid avec mon pauvre t-shirt noir décoré d'un triangle pointant vers le haut, brisé et ensanglanté. Je l'aime bien, les couleurs sont simples.
Revenir en haut Aller en bas
Julian de Rodez
Julian de Rodez

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 36
Localisation : Japon

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:40
J'avais presque rendu les armes dans mon combat contre Morphée. Elle était à deux doigts de faire de moi son pantin quand une voix retentit. Il s'agissait d'une voix masculine, un peu grave et le ton interrogateur. Je ré-ouvris mes yeux et en fronçant mes sourcils, je les levai de sorte à rencontrer le regard de celui venait de m'interroger à propos d'un dit manteau, lui appartenant et se retrouvant perdu. En tous cas, c'est ce que je réussis à comprendre en traitant les quelques mots que j'avais pu percevoir.
Je dégageai mes écouteurs de mes oreilles et lui dit, pointant du doigt la direction inverse à sa position :

« Ah oui, bien sûr. Il est partit par là, la mine inquiète »

Aucun sourire n'apparut. Il fallait être doté du même humour empli de sarcasme pour ne pas prendre ce foutage de gueule au premier degré. Baissant mes yeux jusqu'à ses pieds, je décidai de me mettre debout pour avoir à peu près égale hauteur, grommelant en entendant les os de mon dos se craquer si délicieusement.

« Non, sérieux, commençai-je par lancer en dépoussiérant mes poches arrières de pantalon, l'attention rivé vers ce dernier, je ne l'ai pas vu. Et je t'en prie, tutoie-moi, repris-je en me recentrant sur mon nouvel interlocuteur. »

Je l'avoue, sa taille me surprit un peu. De visage, il semblait avoir le même âge que moi. Je suis resté comme un con la bouche légèrement entrouverte en le constatant au premier coup d'oeil. Cet état d'abruti ahuri ne dura, merci cerveau, pas plus de deux secondes et passa quasi inaperçu, ayant de suite recollé mes lèvres l'une contre l'autre. Enfin, avant que je ne l'ouvre derechef, tout en sortant mon portable pour éteindre la musique qu'il diffusait encore.

« J'espère juste pour toi que tu ne l'as pas perdu dans le hall. C’est une une mauvaise idée que d'y refaire un tour, ne serait-ce que pour s'en assurer. M'enfin je suppose que t'es au courant et que ça te regarde.. »

Je remis mon téléphone dans ma poche, autour du quel je laissais mes écouteurs se mêler. T'façon, qu'on les enroule ou pas, les fils d'écouteurs, ça ne respectent aucune loi de la nature. Les rebelles.

Revenir en haut Aller en bas
Elric Marsh
Elric Marsh

Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 39
Localisation : Cuisine

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:32
C'est après avoir passé de longues minutes seul dans la cuisine avec ses vieilles angoisses, s'efforçant à bonne dose de rationalité de se faire une bonne bouffe qu'il décida de partir. Il était loin d'être chez lui, peut-être que c'était l'un des nombreux facteurs qui le gênait de fouiller ou du moins, c'était le moins embarrassant à évoquer même avec lui-même. Le richissime vacancier mit ses mains dans ses poches et tourna les talon pour sortir de la cuisine. Au seuil de la porte, il regarda derrière lui. Il restait dans la pièce à peine quelques odeurs d'effluves d'alcool qui avait été versé par Johanne sur Leon mais l'odeur le tenta. Juste une seconde par contre. En fait, ça lui permit de se rappeler les provision de Cassandre. Elle s'était trouver du jus de pomme... peut-être que s'il en prenait un personne ne remarquerait que ça avait disparu. Et puis, s'il ne mangeait pas, il pouvait tout au moins boire un petit truc. Le Marsh fouilla les armoires une nouvelles fois pour attraper le breuvage en question et le consommé sur place avant de quitter pour de bon.

Rien ne disait que plus tard, il ne trouverait pas quelqu'un qui veuille bien manger avec lui, histoire qu'il se sente plus à l'aise. Ce quelqu'un avait un visage dans sa tête. Johanne serait la personne idéal et ça lui permettrait de s'approcher d'elle encore un peu. Un bref sourire satisfait étira ses lèvres avant de disparaître au profil de son air blasé. En marchant dans le couloir, sens inverse, Elric se demanda ce qu'il pourrait bien faire. Dire qu'il s'ennuyait déjà ici... Si au moins il y avait du réseau il aurait pu travailler au moins!

En tournant un coin, il entendit des voix masculines. Avec un peu de chances, c'étaient de pauvre chics types qui se rendaient vers la cuisine casser la croûte mais il n'y mettait pas trop d'espoir. Ça permettait de ne pas être déçu inutilement. Mais au moins, il pourrait leurs demander s'ils avaient trouver quelque choses de divertissent dans les environs. Il pouvait voir au loin une tignasse rouge monté sur une belle gueule et en plissant les yeux il aperçu une autre belle gueule. Visage fin, un air sombre et téné... Oh merde... Oh putain de merde. Sans faire plus de bruit, Elric Marsh tourna les talons pour retourner d'où est-ce qu'il venait. Il n'était pas très certain que se soit bien lui parce qu'il était assez loin, mais vieux valait ne pas prendre trop de chance. Une sensation de brûlure sur l'arrêt du nez l'incommoda et il effleura la cicatrice invisible du bout des doigts avant de remettre sa main dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis Zophia
Eilis Zophia

Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : Seul quelque part

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:51
La personne en face de moi, à moitié endormie, me répondit en m'indiquant une direction avec son doigt superposée d'une phrase ironique assez amusante, tout du moins. J'aime bien ce genre d'humour, mais ne préfère pas tellement en rire ou alors fait semblant de prendre ce genre de phrase au premier degré. J'aurais donc très bien pu aller dans la direction indiquée, mais ne l'ai pas fait. Gardant une expression plus ou moins neutre, je me frottais les yeux pour me réveiller, si je puis dire. Un coup de barre, dira-t-on. L'homme de cheveux de jais en face de moi se releva pour me faire face, mieux me parler. Il m'expliqua d'ailleurs, sans tourner autour du pot, qu'il ne l'a finalement pas vu, dommage. Puis, il me proposa de le tutoyer, pourquoi pas?

L'inconnu semble quelque peu surprit, mais pas tant que ça, de ce que j'ai pu voir. Il prit son portable et eût l'air d'en éteindre la musique pour finalement m'expliquer le fait que l'avoir perdu dans le hall n'était pas la plus brillante des idées, surtout celle d'y refaire un tour. Seulement, de quoi dois-je être au courant? Ca m'a tout l'air un minimum important, ou alors il me refait un genre de sarcasme -ce que je pense peu probable-. Il range ses écouteurs dans sa poche.

- Je devrais être au courant de quoi? Est-ce par rapport au hall d'entrée que vo...tu me dis cela? fis-je en retenant l'envie de le tutoyer, j'aime tutoyer les gens.

Soupirant de fatigue, je lève la tête en regardant le plafond, regarde à gauche puis à droite. J'aperçois quelqu'un au loin, mais n'en tiens pas rigueur puisque j'attends la réponse de mon interlocuteur aux cheveux hérissés. Putain, j'ai une crampe au dos...j'suis pas si vieux pourtant. Je m'étire donc, cherchant à me défaire de mon engouement, avec succès.

- Et puis aussi, tu sais où je pourrais trouver un endroit pour dormir en paix? soupirais-je alors en me frottant le visage pour me réveiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Julian de Rodez
Julian de Rodez

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 36
Localisation : Japon

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:28
« Au temps pour moi » soupirai-je, les paupières clauses jusqu'à ce que mon souffle se dissipe. « Tu n'as pas l'air d'être au courant. »

Il s'étira en grimaçant. Probablement que lui aussi, souffrait de maux de dos. Si il avait su plus tôt qu'il était mis en quarantaine dans ce lieu abandonné et reclus, il aurait peut-être davantage sourit car ce n'était en rien une douleur comparable à la douce souffrance que lui infligeait son corps. Si on dit qu'il n'y a pas plus douloureux qu'une blessure morale, ce n'est pas pour rien je suppose. M'enfin, inutile de penser au conditionnel, ça apporte que dalle, mis à part une impression pensante de faire du sur-place.

Réfléchissant tout en le regardant à une manière de lui annoncer la nouvelle, je maudissais le sort de m'avoir mis à plusieurs reprises dans cette situation délicate. Disons que je ne suis pas vraiment le plus à l'aise dans ce genre de rôle, et encore moins le plus efficace. Compassion, compassion... j'ai beau en faire preuve quelques fois, je suis nul à chier pour réconforter et aider les autres. Il fallait que j'acquiers les bons mots et la bonne formulation, sans faire preuve d'hypocrisie pour que ça passe mieux, si l'on admet que ça puisse réellement passer.

Puis, en finissant de s'étendre, il me demanda si j'avais connaissance d'un endroit où dormir, les chambres donc. J'hochai la tête positivement et me mis à marcher en l'incitant à me suivre, dans la même direction qu'un inconnu un peu plus loin qui semblait faire demi-tour.
Je plissai les yeux pour mieux le distinguer mais à part une silhouette dans un costard qui devait couter la peau du cul de Paris Hilton, ça ne m'avança pas.

« Au fait, je m'appelle Julian de Rodez » lui lançai-je en cours de chemin, fixant l'inconnu au loin plus par défaut que par réelle raison.

Cette présentation avait pour but d'être mutuelle. Une fois qu'il me déclina son identité lui aussi, je poursuivis, allant droit au but :

« Eh bien Eilis, je t'annonce que le gaz soporifique dans le hall nous a contaminé d'une sorte de virus qui nous empêche de sortir dehors sous peine de brûler vif, et j'emploie là le terme littéraire, sous le soleil. Bienvenue dans le château des malades condamnés. »

Finalement, j'avais pas particulièrement usé des bons mots ni même des bonnes formulations. Comme on dit, je n'y étais pas allé par quatre chemin. Quand je vous disais que c'était pas mon fort, ahah.

« Et au cas où tu penserais qu'il s'agit d'une blague pas drôle, » lui dis-je en tournant mon visage vers lui « Je suis désolé mais tu fais erreur. »

Je poussai une porte, nous emmenant dans les escaliers et remarquai que l'inconnu devant nous se presser curieusement. J'haussai un sourcil, et en montant la première marche, me questionnai-je, suffisamment fort pour que le message lui soit à lui aussi transmis.

« C'est moi où il nous fuit ce connard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Couloirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couloirs
» Couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Château :: Rez-de-chaussée-