-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salle de réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité


Salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:55
    Quelques trois heures plus tard, Léandre avait enfin ouvert les yeux. Un mal de crane impressionnant lui faisait vibrer les tempes, martelant son esprit, ne lui permettant pas de remettre ses idées en place et de se redresser. Prenant une large inspiration, il tenta de faire le vide. L'apprenti médecin se redressa sur ses coudes.
    Non loin de lui, des personnes semblaient discuter. Cependant, le sujet de leur discussion l'importait peu. Il voulait plutôt voir si son frère allait bien. Il ne l'avait pas vu tomber car il avait été le premier a perdre connaissance, une peur nourrissait donc son ventre de fracas qu'il ne pouvait là non plus pas contrôler. Ses yeux décrivirent un arc de cercle, quand tout à coup, il trouva enfin son aîné. Il était à deux mètres de lui, allonger sur le dos, toujours inconscient. Pris de panique, voulant savoir s'il allait bien, et dans la capacité de mettre en pratique ce qu'il avait appris ces trois dernières années à la Fac, il voulut se redresser pour aller se rassurer sur son état. Cependant, il manquait de force, et à peine eut-il quitter le sol de ses coudes, qu'il tombait à nouveau sur le dos, faisant légèrement frapper sa tête contre le carrelage. Se mettant de nouveau sur ses coudes, il regarda les deux personnes qui discutaient. Son inquiétude prit le dessus sur la politesse, et il décida de les interrompre.
      « Excusez-moi ... Messieurs Dames ... »
    Une toue roque fracassa sa voix. Quelque chose ne tournait pas rond chez lui. Ce malaise l'avait bien plus affaibli qu'autre chose. Mais pourquoi donc ?
    Il prit une large inspiration et reprit la parole, tentant de calmer les hoquets de ses poumons, afin de construire une phrase.
      « Mon frère ... Pouvez-vous me dire s'il va bien ? .... Je suis en école de médecine ... »
    Nouvelle toue.
    Cela devenait agaçant au possible, cependant, rien ne pouvait l'arrêter. Il se mit une nouvelle fois à respirer plus lentement. Quand son corps décida, à nouveau, de le laisser parler, il reprit.
      « Pourriez-vous me présenter ses symptômes ... en lui procurant les examens ... que je vous dicterai ? »
    Parler devenait épuisant. Que cela pouvait être embêtant de ne pouvoir se mouvoir comme il le désirait. Léandre avait une sainte horreur de se reposer sur ses semblables, mais il détestait encore plus l'idée de ne pas pouvoir venir lui même en aide à son frère aimant...
    Ses yeux imploraient les deux étrangers. Peut-être qu'eux auraient plus de renseignements sur ce qu'ils venaient de leur arriver ? Peut-être qu'eux aussi avaient été des victimes après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Leon O'Coneils
Leon O'Coneils

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 36
Localisation : Japon

Salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:44
Tayuya ne m'avait pas attendue pour commencer à partir. Elle était aussi grande que moi une fois debout ce qui ne me rassura pas. Mais sur ses talons elle ne devait pas avoir un bon équilibre ce qui me permettrait d'avoir le dessus ou de pouvoir courir plus vite quoi que avec Johanne sur le dos. Oui, bon elle m'avait dit de ne plus la regarder comme une coupable mais elle me tournait le dos alors... Avant de sortir je regarda une dernière fois mon tabac. Mon regard balaya la pièce une dernière fois et je me rendis compte qu'un autre s'était réveillé.
Le réveil avait l'air plus dur pour lui que pour tous les autres que j'avais vu. Peut être que sa constitution n'était pas aussi solide que la mienne, je souris à cette idée. Mais j'arrêta bien vite quand je vis dans quel état il était, il toussait beaucoup mais il semblait beaucoup plus préoccupé par son frère. Bizarrement il venait de monter dans mon estime celui la. Je reposa Johanne par terre et l'attrapa par les épaules et le força à s'allonger convenablement.

" Ne t’inquiète pas, ton frère et toi allez bien. Il va bientôt se réveiller, repose toi en attendant. Tout ceux présent ici se sont évanoui comme vous deux. Reste tranquille en attendant que tu aille mieux et une fois que vous serez tout les deux réveillés ne sortaient surtout pas dehors où le soleil vous brûlera. Je ne peux pas rester mais si jamais tu as besoin de moi tu n'aura qu'a crier Leon."

Une gentillesse rare venant de moi. Mais le fait qu'il se soit d'abord préoccuper de son frère me persuadais que je pouvais lui faire confiance. Je me releva prêt à repartir quand je me dis que ce mec pourrait me servir a prévenir Julian.

" Un ami à moi va revenir ici, il est pas bavard, les cheveux noirs et les yeux rouges, tu le reconnaîtra facilement. Dis lui que je suis parti au second étage et que sa soeur va bien, si tu te souviens pas montre lui juste le mot de tabac."

Cette fois je réparti pour de bon avec Johanne de retour sur mon dos. Je couru hors de la salle pour retrouver ma guide.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


Salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:09
    Un blond, légèrement rouquin, l'homme de la discussion des deux personnes, qui s'apprêtait à partir, l'avait entendu, et l'avait aidé.
    D'abord, il l'avait recouché par terre, lui demandant de se reposer. Puis, il lui avait expliqué, rapidement la situation, le mettant en confiance. Alors, la crainte de voir son frère dans un état plus critique le calma, et il écouta l'homme.
    Cependant, il n'eut pas le temps de le remercier, il filait déjà, une jeune femme sur le dos, elle n'avait pas l'air bien en point, mais elle s'en sortirait surement elle aussi.
    Léandre ferma les yeux, bien décidé à se reposer, comme il lui avait conseillé, et comme il aurait dû faire depuis le début, en tant qu'apprenti médecin, il aurait dû savoir ce qu'il fallait faire ... Enfin. Il se recoucha donc, ferma les yeux et imprima ce que l'homme venait de lui dire.
    Il ne fallait pas sortir à la lumière du soleil, bien trop risqué. Comment pouvait-on être brulé par le soleil ? Une seule maladie était recensée comme telle, et qualifiait les personnes en souffrant comme des "Enfants de la Lune" car ils ne pouvaient vivre que la nuit. Et cette maladie était orpheline, infantile, non contagieuse et surtout, mortelle. Les enfants ne vivaient pas bien longtemps après avoir contracté la maladie. Alors qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
      Je penserai à cela plus tard, il faut que je me repose ... se mit-il à penser alors qu'il se remémorer les paroles du jeune homme.
    Il vida donc son esprit, et pendant une grosse demi-heure tenta de recouvrer ses forces. Petit à petit, il parvint à bouger sans difficulté ses jambes, puis ses bras. Quand il fut en mesure de plier les genoux correctement, il décida qu'il était temps de se redresser. Alors, par étape, il s'assit, puis se mit debout. Ses jambes flageolaient encore, mais il pourrait se déplacer.
    Il se dirigea donc vers son frère, posa une main sur sa joue et la lui tapota légèrement.
      « Ephrem ... Ephrem, tu m'entends ?»
    Aucune réponse. Alors le cadet pressa deux de ses doigts sur la carotide, l'artère au niveau du haut du cou, et sentit son coeur battre, lentement, mais régulièrement. Il se pencha alors pour écouter sa respiration, une main sur le ventre. Elle aussi était lente, mais rien d'alertant, c'était tout à fait normal pour quelqu'un dans le coma.
    Léandre décida de disposer son frère en position latérale de sécurité pour plus de prudence. Il retira ensuite sa veste, la plia et la déposa sous la tête de son frère, pour la maintenir un peu plus surélevée et de façon plus confortable. Il décida qu'il allait attendre l'arriver de ce Jullian tout en veillant sur son frère. Il prit une chaise et s'installa non loin de lui, les coudes sur les genoux, et le menton dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Julian de Rodez
Julian de Rodez

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 36
Localisation : Japon

Salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:13
Esprit pragmatique, j'avais profité de la brève balade pour déposer ma guitare dans ma chambre en même temps d'accompagner Kanon à proximité de la sienne, faible chose et perdue qu'elle était. Cette dernière n'avait pas souhaité que je lui tienne compagnie jusqu'au bout, alors j'avais fait demi tour sans insister. Une aide, c'est une aide. Si la personne n'en veut pas, alors elle devient une gêne. Soit... à quoi bon s'obstiner ? De plus, ça m'arrangeait de me "débarrasser" de son cas si tôt. Je devais aller m'occuper d'un autre cas, d'une charge plus exactement. Ma soeur, Johanne.

Je me dépêchai de descendre les deux escaliers, retournant ainsi au rez-de-chaussé. Je trouvai la salle de réception sans problème, faisant simultanément le compte rendu des autres pièces aux alentours. Ok ok. Je visualisais déjà mieux l'endroit et la disposition des chambres. Rez-de-chaussé pour les chambres communes, premier étage pour les chambres d'art et le second pour les dortoirs.
Par contre, coup de frayeur, je ne voyais ni l'ombre de ma soeur, ni celle de Leon. A côté de ça, l'organisation des chambres du château, je m'en foutais un peu beaucoup énormément. Où est-ce qu'ils étaient ces deux crétins ? L'expression de mon visage manifestait certainement ma terrible stupéfaction. Une moitié de surprise, un quart d’inquiétude, un quart de colère.

« Putain ! »

Finalement, comme d'hab, la colère emporta le combat sentimental. Je balayai la salle du regard, comme si je cherchais ces foutus déchets, mais ne trouvai que les deux compagnons de tout à l'heure. Enfin réveillés. Pas trop tôt les gars, pas trop tôt. J'avoue avoir hésité à les laisser en plan, peut-être dans la merde car je ne me souciais absolument pas d'eux là. Mais en ayant un pied en dehors de la salle et l'autre à l'intérieur, je demandai tout de même au plus réactif et à même de me répondre prestement :

« Tout va bien ? »

Effectivement, je n'avais pas vu le petit dessin fait au tabac par mon ami. Je suis quelqu'un de bien trop dans l'émotion pour faire preuve de réflexion. Particulièrement dans ce genre de situation, et celle-là notamment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


Salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:53
    Léandre ne lâchait pas son frère des yeux, peut-être qu'Ephrem réagissait plus mal encore que lui à cette contamination après tout. Il n'avait jamais été d'une constitution forte, mais tout de même.
    Le jeune médecin se coucha un peu plus sur sa chaise, tendant ses jambes, il allait se reposer encore un peu. De toute façon, son aîné n'avait pas l'air de vouloir se réveiller.
    Alors, il croisa ses jambes, et ferma les yeux.
    Dans une plénitude totale, il repensa à ce dont ils avaient parlé dans l'avion, puis dans le taxis. Un sourire fendit son visage. Un sourire heureux, et serein. Un sourire qui ne trahissait qu'une seule et unique chose : La joie d'avoir retrouvé son aîné.
    Puis, il se mit à penser à cette maladie. Une conversation se mit en place dans son esprit, une conversation entre lui, et seulement lui.
      Si je suis ce que m'a dit l'homme qui est parti tout à l'heure, d'ailleurs, il avait un accent très européen ... France, ou Irlande peut-être ... Je ne sais pas trop ... Enfin bref, si je suis ce qu'il m'a dit, nous ne pouvons plus sortir au soleil depuis que nous sommes rentrés dans cette bâtisse, un peu comme si nous étions des sortes de vampires ou de morts-vivants ... C'est assez compliqué. Les enfants de la lune ne sont pas contagieux, alors qu'est-ce que ça pourrait bien être ?
    Il se massa les tempes, le temps de reprendre son esprit, et de réfléchir plus sereinement. Il avait besoin de se concentrer pour pouvoir trouver une solution, ou au moins comprendre ce qu'il leur arrivait.
    Mais pour se concentrer, il fallait être au calme, et ce n'était pas ce qui était en train de se passer.
    Un homme était entré dans la salle. Grand, les cheveux noirs. Le premier mot qu'il avait prononcé, très franciscain , avait trahi son origine première. Puis ce fut son accent. Au départ, il n'avait même pas remarqué Léandre, puis, après quelques instants à tourner la tête dans tous les sens, il le capta. Son humeur, plutôt noir, avait immédiatement agacé l'américain. S'il avait bien tout compris, tout le monde était dans le même cas : ils avaient tous terminé évanoui, et à leur réveil, un contact avec le soleil faisait de leur peau un véritable volcan. Alors pourquoi cet énervement ?
    Puis, il se souvint des paroles de l'homme qui l'avait quitté quelques instants plus tôt. Il leva donc les yeux vers le brun quand il se mit à parler, et calma l'irritation que l'inconnu avait fait naître en lui.
    La question, aux premiers abords n'avaient rien s’offusquant, mais le ton avec lequel il l'avait posée ne laissait pas penser la même chose. Mais une fois de plus, Léandre agit avec compréhension, et lui répondit, calmement.
      « Oui, ça va pour moi, mon frère dort encore, mais il ne devrait tarder à se réveiller.»
    Il se posa un instant, reprit sa respiration, et recommença à parler.
      « Un homme, blond rouquin, vient de quitter la pièce, il m'a dit de vous transmettre un message, du moins, je suppose que c'est vous. Il vous fait dire qu'il est allé, avec votre soeur, au second, qu'il vous y attend.»
    Rapidement, il se souvint de la fin de la phrase de l'européen. Il jeta un coup d'oeil sur la table, aperçut le tabac, et d'un signe de tête, l'indiqua à l'autre homme présent.
      « Il a laissé cela pour vous sinon. Ca pourra vous aider.»
    Quand il eut terminé de parler, il regarda l'inconnu, le décrivant rapidement. Effectivement, ses yeux étaient rouges, et ses cheveux d'un noir intense. Il ne pouvait être que le frère de la jeune femme que transportait le blondinet sur son dos.
    Léandre passa sa main dans ses cheveux en le regardant, il ferma les yeux un instant, et se remit à le fixer.
    Peut-être que lui en savait plus au sujet de ce qu'ils leur arrivaient que les autres ....
    Il poserait cette question plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Julian de Rodez
Julian de Rodez

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 36
Localisation : Japon

Salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:45
    Un accueil formidable. Sourcils froncés, regard critique, je semblais ne pas être la bienvenue. Pourtant, j'étais resté uniquement dans le but de lui venir en aide si il y avait effectivement ce besoin. Sympa la reconnaissance de nos jours. Je mettais ça sur le compte du mauvais réveil pour ne pas m'emporter là dedans. C'est que j'avais autre chose à penser, et à faire. Si tout roulait bien pour lui et que ma présence l'agaçait, je n'avais plus de raison de rester ici plus longtemps.

    « Très bien. Tant mieux. »

    Certes, je ne démontrais pas des masses ma joie de les savoir tous deux en bonne santé alors mon commentaire pouvait paraître hypocrite mais il n'en était rien. Je ne les connaissais pas, ok, mais je préférais qu'ils soient en bonne santé que le contraire. Comme un homme constitué normalement quoi, avec un brin d'humanité.

    Prêt à lever le camp dans l'immédiat, il me retint encore un moment et avec moins d'aigreur pour me parler d'un homme blond roux. Ah ? Aucun doute sur l'identité de la personne qu'il me décrivait, il s'agissait de Leon. Qui d'autre en même temps. Il me désigna ensuite un coin au sol, où s'empilait des miettes de... tabac. M'étant approché pour constater ça de plus près, tellement incroyable de la part de mon ami, je lus le message qui me destinait. Original Leon, original. Et belle preuve d'amitié. Il a du souffrir mine de rien pour me faire transmettre ces petits mots, les cigarettes et lui, une histoire d'amour. J'étais d'ailleurs étonné par ce geste, je lui en devais une. Enfin deux, plutôt. Pour ma soeur, et pour les clopes.

    « Merci et... à bientôt, sans doute. »

    Poliment, je le remerciai d'un signe de tête et m'en allais en direction du second étage. Les dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


Salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:46
    Spoiler:

    Il y avait cette étrange sensation, et ce souffle que je sentais courir sur mon épiderme. Tellement froid, et tellement intense qu'il me glaçait littéralement le sang, l'empêchant de circuler convenablement dans chacune de mes veines. Mes mains avaient pris cette froideur inquiétante, et je ne pouvais bouger le moindre muscle. D'un autre côté, des rêves pour le moins bizarres hantaient mon esprit. Tout était noir, et je marchais seul sur une petite route de campagne, parmi les arbres d'une forêt. De tout côté, des bruits d'animaux étaient audibles. Des chiens, des loups, et d'autres encore que je ne pouvais identifier. Puis il y eut un flash, la lumière aveuglante du soleil. Et tout disparu d'un seul coup ...

    ☆☆☆

    C'est ainsi que je sortis de ma transe. Un sursaut, et je me redressais brutalement. Ma tête me faisait mal, mes yeux me brulaient inlassablement, et mes membres ne répondaient qu'avec difficultés à mes injonctions. La seule chose que je fus capable de faire, ce fut de laisser échapper un long râle plaintif de mes lèvres entr'ouverte. Je me sentais mal, terriblement mal. J'avais cette impression d'avoir passé une nuit un peu trop arrosée, mais en bien pire !

    Je n'étais pas capable d'analyser la situation, ni de savoir ce qu'il s'était passé. Je pensais simplement à la manière de m'empêcher de vomir, à condition que cela soit possible ... Lorsque je pus reprendre mon souffle, et que celui-ci devint plus régulier, je passai une main dans ma chevelure blonde, avant de secouer la tête de gauche à droite pour me remettre les idées en place. Ce n'est qu'à ce moment là que je pus distinguer - avec difficultés, tout de même - Léandre. Il avait cette mine inquiète que je lui connaissais, ce visage compréhensif qu'il arborait devant les personnes malades.

  • A t'inquiéter comme ça, tu vas vieillir prématurément.

    Tentative pour le faire - au minimum - sourire, bien que je sois pas véritablement sûr que cela ai de l'effet sur lui. J'aurais essayé, au moins ! Passant une main sur mon visage, je retirais le fin film de sueur qui avait pris place sur mon visage, avant de m'essuyer - ce n'est pas très classe, je suis d'accord - dans mon pantalon. Mes yeux clignaient sans que je le veuille, et j'éprouvais un mal de chien à les garder ouvert pour le moment.

  • Je ne me souviens de rien, mais dis moi que si je suis dans cet état là, c'est que j'ai fait la fête toute la nuit avec une bande de jolies filles qui voulaient toutes devenir mienne ! S'il-te-plaît. C'est toujours beau de rêver ! Mais il s'est passé quoi, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


Salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:53
    Léandre regarda l'homme partir. Son accent européen était vraiment fort, et à dire vrai, il lui allait vraiment très bien. Finalement, il avait été plus aimable. Peut-être s'était-il trompé après tout ? Cette situation ne devait pas être facile pour tout le monde, c'était évident. Alors tout de suite, Léandre vit l'homme d'une autre façon. La jeune femme que le rouquin portait sur son dos était très sûrement sa soeur, et tout comme il l'avait été lui même avec son aîné, il avait voulu la protéger et était mort de trouille, ce qui était tout de suite beaucoup plus compréhensible.
    Alors Léandre tourna à nouveau ses yeux bleus sur son frère. Toujours évanoui. Il espérait que ça ne durerait pas trop longtemps, au risque que cela devienne trop grave ... Peut-être que lui ne supporterait pas aussi bien que les autres ... Le cadet se mit à nouveau à réfléchir, il n'avait que cela à faire après tout, le temps qu'Ephrem décide d'ouvrir les yeux.
      Comment avons-nous contracter cette ... Chose qui fait que nous ne pouvons plus sortir ? Quand nous nous sommes évanouis très sûrement ... Alors dans le hall ... est-ce un endroit dangereux ? Devrions-nous empêcher les autres de rentrer ? Non peut-être que c'est avant le hall ... Dans les bois ? Peut-être bien le grand père sur sa barque ? Peut-être nous a-t-il infecté à l'aide d'une seringue ... Ou alors est-ce tout simplement que la rivière d'en bas regorge de moustique porteur d'un virus inconnu ? ... Cette histoire est compliqué ... Dès qu'Ephrem sera réveillé, je ferais des recherches. Oui, il vaut mieux ... j'espère que je pourrais trouver des microscopes et un peu de matériel médical ...
    Le temps de sa réflexion, son frère se mit à remuer. Peut-être que le fait que Léandre se torture l'esprit avait fait se réveiller son jumeau ? Léandre tourna les yeux vers son frère et l'aida à s'asseoir, le tenant légèrement dans le dos. Sa première remarque - au moins, il parlait ! - fit sourire le brun. Vieillir hein ?
      « Idiot ! Tu ferais mieux de me remercier ! Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai pu m'inquiéter !»
    Puis un éclat de rire. Rire entre l'amusement et la joie d'être enfin rassuré, qu'il ait survécu, qu'il ne lui arriverait rien finalement, qu'il s'était inquiété pour rien.
    Puis, Ephrem posa une nouvelle question, il avait l'air plus inquiet que prévu. Il fallait lui répondre, et il serait sûrement déçu. Léandre inspira profondément et décida de tout lui expliquer, du moins, ce qu'il savait.
      « Non, nous ne sommes pas sortis nous amuser, et malheureusement, tu n'es pas non plus resté au lit avec des jolies jeunes femmes .. Désolé frérot ... C'est plus compliqué que ça. Dès que nous sommes arrivés dans le hall, nous nous sommes évanouis. Je n'en sais pas beaucoup plus, seulement qu'il ne faut pas nous exposer au soleil, au risque que notre peau brule. Je ne sais pas ce que c'est, mais ça me perturbe énormément ... Nous ne sommes pas seuls dans ce cas, j'ai déjà rencontré quatre personnes, deux hommes et deux femmes ...»
    La mine de Léandre était froide, presque attristée, mais il ne savait pas quoi faire. Il prit une nouvelle inspiration et préféra changer de sujet. Il se leva et aida son frère à se redresser.
      « Allez, viens, on va trouver notre chambre, tu vas aller t'y reposer un peu d'accord ? Je vais t'aider à marcher jusqu'à elle. Apparemment, si j'ai bien compris, elles sont au second, on ne devrait pas avoir du mal à les trouver.»
    Léandre se redressa, attendit que son frère soit bien sur ses jambes pour quitter la pièce. Elle allait désormais être vide, mais il fallait qu'Ephrem se repose, et que lui cherche des réponses à ses questions. Alors, tout en aidant son frère, il chercha les escaliers pour monter aux étages et pouvoir installer son aîné dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Braginski
Aerith Braginski

Messages : 79
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 33
Localisation : Aux Pays des Merveilles

Salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:58
    Mon chemin s'était tracée comme par enchantement, je m'étais retrouvée un peur par hasard dans la même salle de réception dans laquelle nous avions campé tel des survivants pour trouver une explication à ce qui se passait. Moi-même, j'en perdais légèrement ma lucidité en y repensant. Tout ça n'avait aucune logique, mais il s'agissait pourtant bien de la réalité, aussi dure soit-elle à accepter, nous n'arrivions pas à la contourner. Tout le monde s'était séparé comme des fourmis dans un tas de terre, chacun avait ses préoccupations, ses envies, et ses craintes. L'exemple le plus flagrant était sûrement Léon ; dans tout ce quiproquo, il s'était fait une ennemie, qui était donc la petite soeur de son ami, Julian. En attendant, les autres comme moi, que je ne connaissais pas tous, cherchaient à comprendre ce qui faisait que nous n'étions plus les mêmes. Arrivant dans la salle, vide de toute présence hormis la mienne, je m'essayais sur le canapé posté non loin de l'entrée, regardant le plafond, la tête plaquée vers le haut.

    « Quelle folie tout ça ... »

    Je n'arrivais pas à fermer l'oeil, même en sachant que je désirais dormir, après toutes les merdes qui avaient pu nous arriver. Ma main, bien que soignée par ce médecin inconnu, me faisait encore un peu souffrir, surtout dans la mesure où je ne pouvais pas stopper la douleur avec n'importe quels médicaments ... La blessure n'avait rien de normal après tout. Croisant mes bras dans le silence, je repensais à tout ce qui c'était passé avant mon arrivée. L'accident en train, mon réveil avec cette impression d'avoir recommencé à zéro. Je ne suis pas Aerith, je suis quelqu'un d'autre maintenant, mais ... Je suis terriblement curieuse de comprendre ce qu'elle écrivait dans sa lettre. Ce Lorenzo, ce Kristoph, ce Julian, ... Cette "Mamie" ? De qui parlait-elle ? Il y a bien un Julian ici mais il ne correspond pas à l'idée que je m'en fais, ... Puisqu'elle semblait beaucoup tenir à lui.Et j'ai déjà résolu le problème ; si c'était celui dont elle parle dans sa lettre, il aurait reconnu au moins son physique, ce qu'elle, si ce n'est qu'elle ne connaissait même pas son nom ? Peu importe, je m'enfonce dans des pensées qui ne me regarde plus.

    • • •

    J'avais fini par quitter la salle en question, impossible de penser à autre chose que notre cruel destin. Je n'arrivais pas à être pessimiste, pourtant j'aurais souhaité pouvoir l'être juste un peu ... Ça m'aurait assurer que j'étais bien humaine dans le fond. Autrement dit, la peur aurait été un sentiment un peu plus naturel. Quittant définitivement la salle, je restais au rez-de-chaussée pour vérifier la présence d'autres personnes dans l'endroit, sérieusement, est-ce que tout le monde est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Salle de réception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Salle de réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Salle d'art
» Salle à manger
» Salle de musique
» Aperçu d'une salle de douches communes, toutes identiques ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Château :: Rez-de-chaussée-