Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 FORUM : Régler les problèmes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:34
    C'est long, je sais ...
    Mais j'ai trouvé ça surement plus chiant que vous XD


Salutations à toi, oui, TOI, là !
Certaines personnes préférant le public, et d'autres le privé pour telle ou telle raison, lors du sujet https://virus-hanae.forumactif.org/t88-event-question , on a listé ensemble les avantages et les inconvénients des deux types de forum.

J'ai donc cherché à partir des attentes de chacun, une idée qui puisse convenir à tout le monde. Et je crois avoir trouvé mon idée.
Le gros problème du forum public, on est d'accord, c'est le fait que le temps et la méteo soit un gros darwa. Les autres problèmes résultent de ce problème.

Par exemple, admettons que le personnage A arrive au château et qu'il soit long pour RP. Que une semaine plus tard, le personnage B arrive lui aussi au château et qu'il soit rapide pour RP. Le personnage B qui RP plus rapidement que le personnage A, va vite le dépasser dans le temps. C'est à dire que le personnage A sera encore à sa première journée alors que le personnage B, lui, sera à sa deuxième. Ce n'est pas normal, étant donné que le personnage A est arrivée avant le personnage B. On est d'accord ?

Aussi, imaginons qu'un personnage C et qu'un personnage D soient au château et qu'ils ne RP pas ensemble. Que l'un dise qu'il se fait tard, et l'autre que le soleil se lève tout juste. Là aussi, ce n'est pas normal.

Même chose avec la météo. Si un personnage dit qu'il fait beau alors qu'un autre dit qu'il pleut.

Ça manque de concordance. C'est ça qui nous donne cette impression de " bordel " et parfois, même nous, on a du mal à s'y retrouver. A titre personnel, il m'arrive de me demander depuis combien de temps mon personnage est dans le château, depuis quand il est réveillé, ou quel météo il fait. J'essaye alors de me fier aux posts des autres mais comme chacun donne une réalité différente, je mets au hasard. L'évolution de mon personnage me parait de ce fait houleuse et pas réaliste.

Venons à mon idée miracle (turboloool) /o/
J'expliquerai pourquoi ci et pourquoi ça à la fin, sinon l'explication risque de frôler l'incompréhension.

Déjà, posons nous la base suivante : 5 jours réels 7 jours réels = 1 jour dans le RPG

Dans par exemple le sujet Château / Hall, il y aura les sujets :
- Hall Lundi 1 janvier
- Hall Mardi 2 janvier

Dans le sujet Château / Cuisine :
- Cuisine Lundi 1 janvier
- Cuisine Mardi 2 janvier
et la même chose pour les autres lieux.

Du lundi réel 00h00 à dimanche réel 23h59 (7 jours donc), tout le monde devra rp dans les sujets Lundi 1 janvier de tous les lieux. Lundi à 00h00, tout le monde devra rp dans les sujets Mardi 2 janvier jusqu'à Dimanche 23h59 (7 jours encore). Etc.

Par défaut, à chaque nouveau jour, votre personnage se reveillera dans son lit ou à l'endroit où vous souhaitez qu'il s'endorme.
Si vous n'avez pas fini le RP que vous étiez en train de faire le dimanche à 23h59, vous devez quand même passer au jour suivant. Vous direz au réveil que votre personnage est parti dormir. Si le RP se passait avec un autre voire plusieurs autres personnages et que vous ne voulez pas que ça se passe ainsi, vous vous arrangerez par MP ou par CB pour une version de fin identique.

Pour bien suivre l'évolution du personnage, on devra remplir un journal d'évolution de notre personnage. Je mettrais ça dans Gestion du personnage, en dessous de " absences ". Je prends un exemple de Journal avec Julian :

Jour 1 : Lundi 1 janvier
Je me réveille auprès de ma soeur, de Leon, une dénommée Cassandre, Kurogané et Jihanne. Je rencontre peu après deux gars qui paraissaient proches l'un de l'autre (Leandre et Ephrem). On découvre qu'on est atteint d'une maladie. Surement le gaz qui nous a endormi qui nous l'a refilé. On ne peut plus sortir dehors, sous peine de brûler à cause du soleil. Ma soeur ne se réveille toujours pas, Leon se brûle l'oeil, et Cassandre la main. On décide de se séparer pour mieux régner. Je m'occupe de faire un mot pour avertir les futurs arrivants, et les autres cherchent des infos sur la maladie et un moyen de fuir d'ici. Leon, lui, s'occupe de ma soeur.

Jour 2 : Mardi 2 janvier
Ma soeur se réveille enfin. Leon s'est occupé d'elle pendant son sommeil et je l'en remercie. Je m’énerve un peu pour rien sur Johanne puis on passe finalement du bon temps ensemble. Leon se sent mal et part se noyer dans l'alcool alors que nous, nous profitons de sa chambre. Puis je me suis endormi et Johanne n'était plus là à mon réveil. etc...

Bon bien sur, les premiers jours seront chiants car il faut expliquer que vous rencontrez des gens et que vous découvrez ça et ci, blah blah blah. Je sais que ça peut paraître une corvée, mais au final, c'est qu'une petite habitude à prendre et ça m'a pris deux minutes même pas que de le rédiger (: (contrairement à l’entièreté du post que j'ai mis plus de deux heures à écrire pour bien vous expliquer XD)

Pourquoi 7 jours réels = 1 jour rp ?
Car 5 jours réels = 1 jour rp qui revient à un mois réel = 6 jour rp, presque une semaine rp en somme, mon idée de départ, nous laisse trop peu de temps pour commencer et finir un RP.
Alors que une semaine réelle = 1 jour rp qui revient à un mois réel = 4 jour rp, nous laisse davantage de temps.

Pourquoi des sujets de date dans les sujets ?
Pour justement, qu'on soit tous approximativement dans le même temps. Ça règle les problèmes liés à ce sujet.

Pourquoi le journal d’évolution ?
Pour qu'on s'y retrouve mieux, tout simplement ! Et que vu que parfois, on aura pas tous le temps de finir notre RP en cours du jour parce qu'il faudra entamer celui du jour suivant, on pourra voir ce qu'a fait tel ou tel personnage.

Du coup, grâce aux sujets de date dans les sujets et au journal d'évolution, retrouver un vieux rp sera chose facile : 3

Pour la météo, on fait comment ?
Je compte mettre un petit module qui puisse afficher la météo : )
Pareille pour le temps d'ailleurs, un module calendrier / décompte.

Des questions ? (Certainement XD)
Des avis ? Des commentaires ? (J'imagine aussi :B)
N'hésitez pas \o/


Dernière édition par Staff le Dim 17 Mar - 12:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Mei Tachibana
Mei Tachibana

Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2013

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:54
    Si on est nouveau, qu'on arrive le jour 1, comment on fait pour rp avec la personne qui est déjà au jour 5 (par exemple) ?

    (Je te détaillerai mon avis plus tard, je réfléchis à pleins de trucs là ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:01
    Imaginons :

    Personnage A arrive au château.
    Il RP le Lundi 1 janvier
    le Mardi 2 janvier
    et le Mercredi 3 janvier

    Personnage B arrive au château
    Il va RP le Mecredi 3 Janvier, pas le Lundi 1 Janvier ! Tête de noeuds XD

    Comme toi quand tu es à l'école et que tu y passes le semestre.
    Lorsqu'une nouvelle va arriver, elle va pas remonter le temps pour être au début de l'année, elle arrivera au semestre !

    /!\ Et finalement les gens, une semaine réelle = 1 jour en RPG me parait beaucoup mieux.
    Comme me l'a fait remarqué Amber, les RPs sont ouvert depuis début février, et en ce qui concerne mon personnage (ça n'est donc pas le cas de tous les autres au vu du gros darxwa), ça fait deux jours qu'il y est. Donc 1 mois = 4 jours RPs, c'est pas si longs, c'est raisonnable on va dire (:



Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Kurogané Suwa
Kurogané Suwa

Messages : 58
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 33
Localisation : Bonne question...

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:51
Je trouve que c'est une bonne idée, il fallait trouver en tout cas, bravo : )

J'ai juste une petite question, lorsqu'on fera notre journal d'évolution, est ce qu'il faudra séparer nos activités en plusieurs jours? vu que je RP assez vite, ça paraissent un peu bizarre que j'ai tout pu faire en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Koro Juùrii
Koro Juùrii

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 42

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:42
    ... Je trouve ça compliquééééé. :chieuse: Je vais relire parce que là, je comprend que dalle de ce que vous voulez faire ._.)/

    [...]

    ... Toujours pas vraiment compris, personnellement le sujet du temps et de la méteo, ça ne m'a jamais posé problème o_o J'ai relu la conversation des forum privés/libre, le problème était surtout le fait que certains trouvaient sa vite ennuyeux, d'autre disait que on se retrouverait mieux avec les rp mais je n'ai pas vu avec les problèmes de temps ôo

    M'enfin, j'espère que ça va pas être trop galère car je dis que ça va être chiant mais on a pas encore essayer... Mais dit comme ça, je ne comprend déjà pas vraiment, le journal en plus me fais penser à des survivant en faune sauvage oAo ( enfin là... on pourrais dire que c'est pareille vu qu'ils sont enfermé mais bref xD )

    Mais ceux qui ne rp pas vite, si ils sont pas là pendant quelques jours sur le fo, le personnage va dormir longtemps non ? XD Rhaaa, j'ai beau re-lire, je comprend pas vraiment, je trouve que ça devient plus dur @_@

    Bref, en gros, pour moi le 'bordel' comme si bien dit avec le temps et la météo là... ça me dérangeait pas vraiment et puis sa semblait pas vraiment foutre le bordel oo' ... Faut éclairer ma lanterne là @_@' *attend de voir l'avis des autres*
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:39
    Je te remercie Kurogané : )
    Ceux qui ne RP pas vite pourront inventer, par exemple dire qu'ils se sont ensuite douchés, qu'ils ont fait le ménage dans leurs chambres, qu'ils ont visité telle ou telle salle... sans vraiment y être allés par exemple.

    Alors oui, ça parait peut-être très compliqué quand on ne comprend pas, mais c'est en réalité très simple ! Je vous assure que vous ne serez pas perdus, si ce n'est peut-être le premier jour mais après ça vous semblera très clair. Car... c'est très clair.

    Le temps et la météo ne te pose pas problème car tu ne les mentionnes que très rarement dans tes posts. De plus, tu ne fais pas vraiment attention aux autres joueurs et à leurs avancés. Dans ta tête à toi, c'est pas le bordel, mais dans la notre, ça l'est XD. Alors que Koro est arrivé hier au château, il a dépassé Taia qui elle, est arrivée depuis déjà plusieurs semaines. Koro a aussi dit en arrivant que le soleil l'a brûlé alors qu'il fait nuit pour Julian, Johanne et Deidara, Kurogané et Jihanne.

    Et on a listé tout ce qu'on a dit lors de la conversation sur les deux types de forum et ça a donné ce tableau :
    Remarque : J'ai retiré l'inconvénient du Forum Libre " Un seul RP à la fois " et l'avantage du Forum Privé " Plusieurs RPs à la fois ", car c'est un inconvénient et un avantage, seulement dans le cas où c'est, ou non, un Forum Libre ou Privé. Là, comme ce n'est pas le cas, que c'est un Forum Intermédiaire, ça n'a pas de sens. Dans un forum libre, on ne peut faire qu'un seul RP à la fois, mais on peut choisir sa durée, donc en gros, si on a envie de RP, on peut toujours. Dans un forum privé, on peut faire plusieurs RP à la fois, car on ne peut pas choisir sa durée, donc on peut ainsi continuer de RP si on en a envie et qu'une personne ne nous répond pas.

    COMPARAISON FORUM PUBLIC / FORUM PRIVE


    FORUM PUBLIC
    Avantages
    - Durée du RP au choix
    - Hasard du RP
    - Possibilité de RP seul
    Inconvénients
    - " Bordelique " (temps, météo, tour de RP des créas... pas pareille pour tout le monde)
    - Lecture difficile des anciens RPs

    FORUM PRIVE
    Avantages
    - Meilleure organisation (le temps, la météo, tour de RP des créas... pareille pour tout le monde)
    - Lire anciens RPs facilement
    Inconvénients
    - RPs souvent longs et interminables
    - RPs trop préparés
    - Rare de RP seul


    Et là, si j'avais à souligner tous les avantages de ce système intermédiaire, et à barrer tous les inconvénients, ça donnerait :

    COMPARAISON FORUM PUBLIC / FORUM PRIVE


    FORUM PUBLIC
    Avantages
    - Durée du RP au choix > On garde
    - Hasard du RP > On garde
    - Possibilité de RP seul > On garde
    Inconvénients
    - " Bordelique " (temps, météo, tour de RP des créas... pas pareille pour tout le monde) > Nop car on aura une meilleure organisation
    - Lecture difficile des anciens RPs > Nop car on prendra Lire des anciens RPs facilement

    FORUM PRIVE
    Avantages
    - Meilleure organisation (le temps, la météo, tour de RP des créas... pareille pour tout le monde) > Bah on aura 8D
    - Lire anciens RPs facilement > Et on prendra aussi 8B
    Inconvénients
    - RPs souvent longs et interminables > Nop car on garde Durée du RP au choix
    - RPs trop préparés > Nop car on garde Hasard du RP
    - Rare de RP seul > Nop car on garde la possibilité de RP seul



    Edit : A la rigueur, ça nous met l'inconvénient de devoir remplir un journal d'évolution. Mais ça prend deux secondes et pour ce que ça vaut ... : )

    Pour ceux qui seront absents un certain moment, ils devront inventer leurs avancés durant ce temps.
    Sinon, c'est pas logique que leurs persos soient arrivés avant les autres, mais qu'à cause d'une absence, ils se retrouvent les moins avancés. Puis c'est pas très juste non plus pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Koro Juùrii
Koro Juùrii

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 42

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:49
Je... commence à comprendre le concept , j'espère que sa se passera bien alors, je verrais comment ça va se passer =w='
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:03
    Moi aussi ... XD
    Car le but, c'est quand même que tout le monde y trouve son compte (>.<)
    Puis aussi, optimiser l’évolution de nos personnages au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Jihanne Baker
Jihanne Baker

Messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 31

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:31
    Ouuuuh lala, encore une idée sogrenue de Julia ça... Mais je dit pourquoi pas. Peut être qu'on sera mieux organisé. On peu tester ça durant un certains temps et faire un bilan après, comme ça, chacun pourra alors donner son avis de si on garde ou pas, non ? Bref, ça me déplaît pas, ABAT LE DAWA o/
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:44
    Je fais ce que je peux XD
    Oui, on pourra toujours aviser après : )
Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Johanne de Rodez
Johanne de Rodez

Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 29
Localisation : Devant toi ?

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:15
C'est possible une période d'essai ? Je trouve ça bien hein mais ça m'emballe pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la-diane/
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:23
    C'est quoi qui ne t'emballe pas dans l'idée Diane ?
    Et bien sûr, il y aura une période d'essai. Comme le dit Alexe, on fera le Bilan à la fin du mois (:
Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Jihanne Baker
Jihanne Baker

Messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 31

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:52
    En même temps, comment ferions nous sans notre Julia ? :b
    Alors mets en place une période d'essai o/
    ( Alex, sans e s'il te plaît : ) )
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:04
    Uhuh, c'est gentil : 3
    Purée, non mais en plus, j'ai rajouté le " e " en me disant " ah oui merde ça s'écrit avec un e " ... GNE XD
Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Sherlock Holmes
Sherlock Holmes

Messages : 112
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 32

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:29
Je sais pas si mon avis compte vraiment étant donner que je n'ai presque pas rp depuis mon entré mais je trouve ça compliquer MAIS est c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Abby McFear
Abby McFear

Messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans tes pire cauchemars

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:03
    Bon, je vais me permettre de donné mon avis à tout ça. Je ne peux pas m'en empêcher sur le coup ><'

    Déjà, je suis, disons le directement, contre ce changement de manière de RP. Pour plusieurs raisons:

    1) Je vais parler pour mon cas en premier lieu. Comme vous le savez, je ne suis pas du genre à répondre vite, limite j'écris deux rp par semaine, et le problème est là: comment vais-je faire du coup pour mes Rp moi? Je vais devoir écrire un rp en commençant par dire que mon personnage a dormi, puis rp avec une personne pour refaire genre que mon personnage est parti directement après? ôo Du coup, ça ferait un rp par jour, voir plusieurs jours. Je trouve ça assez bizarre à vrai dire...
    Imaginons, je rp avec Koro. Celui-ci me demande ce qui se passe dans le château, je vais lui répondre qu'il y a un virus, puis dire que mon personnage va dormir, pour revenir le lendemain répondre à la réponse de Koro? Ca devient pratiquement impossible à rp et irréaliste! (je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre sur le coup, mais je parlai du faites qu'il faut respecter les jours.)

    2) Cela fais à présent trois ans que j'ai toujours rp comme on fait depuis le début, avant ce changement. Perso, le temps et la météo ne m'a jamais posé problème. Je veux bien que ça soit au maximum réaliste, mais pourquoi se compliquer la vie à ce point quoi? C'est que du rp, c'est pas comme-ci on participait à un concours ou je ne sais pas quoi! Ca ne tuait pas que le temps était pas le même pour les gens. Ce que tu devrais faire, c'est faire genre que la semaine du 18 au 24mars il fasse tel temps. Même pour trois/quatre jours si tu veux. Mais, par jour, ça devient quand même abusé ><

    3) Pour les sujets par jour, ça va être le gros bordel quoi! Au début, ça ira, mais au bout de trois/quatre mois, le Forum va être remplis de sujet. Et, même, certains sujets auraient genre deux rp. Ok, même si vous le mettez dans genre une corbeille, mais là c'est quand même abusé un sujet par jour. Je veux bien que vous essayez d'être différent des autres Forums. Mais, si des nouveaux membres se retrouvent sur le forum, ils vont se demander c'est quoi tout ce bordel... Déjà, que quand on avait un Forum 'public', on attirait limite personne, juste quelques 'débutants' auquel on avait fais de la pub sur Skyrock par exemple.

    Enfin, voilà, pour l'instant je ne vois pas quoi rajouter d'autres. Si je me souviens de d'autres problèmes je viendrai le rajouter dans mon prochain post. Mais, pour l'instant, j'aimerai avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:48
    1 ) Je pense effectivement qu'une semaine est trop courte pour un jour. Deux me parait plus plus approprié, voire même plus. Après, Cindy, quand tu t'es inscrite sur le forum, tu as dû lire le règlement. Tu l'as accepté, donc tu t'es engagée à être un minimum présente. Et en l’occurrence, tu ne fais même pas deux rps par semaine, rares sont les fois où tu en fais ne serait-ce qu'un seul. Evidemment que ça risque de faire de courtes journées à ton personnage, mais même si l'on se base sur un mois réel = un jour RP dans tous cas. (Ce n'est pas un reproche, tu as une vie en dehors du RP, j'en suis pleinement consciente. Mais comme tout le monde)

    2 ) Même remarque pour Pauline concernant le bordel.
    " Le temps et la météo ne te pose pas problème car tu ne les mentionnes que très rarement dans tes posts. De plus, tu ne fais pas vraiment attention aux autres joueurs et à leurs avancés. Dans ta tête à toi, c'est pas le bordel, mais dans la notre, ça l'est XD. Alors que Koro est arrivé hier au château, il a dépassé Taia qui elle, est arrivée depuis déjà plusieurs semaines. Koro a aussi dit en arrivant que le soleil l'a brûlé alors qu'il fait nuit pour Julian, Johanne et Deidara, Kurogané et Jihanne. "

    De plus, toi comme Pauline, vous changez de personnage de RP comme de chemise. Vous n'avez jamais vraiment fait évolué votre personnage, alors que dans le RP, c'est ce qui a de plus intéressant. Forcément que tout ça ne vous a jamais dérangé xD

    Et je rappelle que l'idée de base c'est une semaine réelle = un jour rp, donc c'était déjà prévu que je mette la météo pour la semaine réelle, pas pour chaque jour réelle. M'enfin comme dit plus haut, une semaine me parait court aussi.

    3 ) Oui, c'est là où ça couic un peu. Edit : Quoi que je suis teubée, mais si on fait un décompte et qu'on tient bien le journal d'évolution, j'aurais pas besoin de faire les sujets dans les sujets de " Lundi 1 janvier " ou " Mardi 2 janvier " ... (y) Julia GNE.
    Mais par contre Cindy, je n'essaye pas du tout d'avoir un forum différent. Si tu crois que ça m'a amusé de chercher et de trouver cette idée, tu te trompes. Je me suis prise la tête pour réunir les avantages des forums publics, et des forums privés, pas pour ma propre poire ou pour la réputation de notre forum. L'important, ce n'est pas le nombre de personnes qu'il y a sur le forum, mais comment ceux qui y sont se sentent. Tu sembles toujours avoir du mal à comprendre la différence entre la superficialité d'une réputation, et la qualité d'un petit nombre.

    - - -

    De ce fait, à savoir, si vous êtes contre ce changement, même temporaire, je ne le ferai pas. Après tout, c'est pour vous que je l'ai visualisé (: Mais il ne faudra plus se plaindre des défauts de ce type de forum, sinon je vous tue è_é A moins que quelqu'un trouve une meilleure idée ? N'hésitez pas les autres, et je pense surtout à Alexis et à Alice que je vois souvent connecter à donner votre avis heeein ! N'ayez pas peur de me blesser ou quoi que ce soit, ça n'arrivera pas :B


Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:53
    Double-post : Demain, je récapitule tout au propre.
    Avec vos commentaires en fait, on a réussi à encore plus simplifier /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Koro Juùrii
Koro Juùrii

Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 42

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:43
... Est-ce une reproche ? (moi pas aimer beaucoup ça vous m'voyez è_é //MUR//) Pas de ma faute si j'arrive pas à garder mes personnages... ( faut dire aussi que je trouve à chaque fois pleins d'idées et j'arrive pas à me décider donc au final, j'ai plus rien à faire à mes perso ni aucune motivation pour continuer à les faire vivre. ) Y'a que Koro que j'ai gardé et qui je pense restera. ( du moins je l’espère de tout coeur xD ) *sur ce va dodo*
Revenir en haut Aller en bas
Mei Tachibana
Mei Tachibana

Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2013

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:16
    J'ai lu ta phrase avec un accent allemand Pauline... XD
    Personnellement, ça devient plus clair ! ._. Je comprends mieux le déroulement, mais je vois aussi le pourquoi du comment de Pauw et de Cindy. Mais voilà, à savoir on cherche pas à créer une réputation au forum mais juste à comment l'améliorer pour les joueurs d'ici et ceux qui viendront plus tard. :B

    Je suis pour, et je suis curieuse de voir comment ça va se dérouler /o/
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Braginski
Aerith Braginski

Messages : 79
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 33
Localisation : Aux Pays des Merveilles

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:26
Bon j'ai tout lu, en retard -oups- mais bon, ça a l'air un chouilla complexe tout ça xD C'est bien de proposer une période d'essai parce que je sais pas si je m'habituerais au principe et tout o/ Mais l'idée de la météo, bien que facultative auparavent est vachement intéressante je trouve :'D Surtout pour les tempêtes de neige ou les orages c: AHAHAHAH mais ça ne sert à rien on est coincés à l'intérieur Oh mon dieu /saute dans le fleuve le plus proche/ x)
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Staff

Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2012

FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:28
    Gna gna gna ! N'empêche qu'on peut voir le temps des fenêtres et que le soir on peut sortir ! XD
    Je fais le résumé demain : )
Revenir en haut Aller en bas
https://virus-hanae.forumactif.org
Contenu sponsorisé


FORUM : Régler les problèmes ! Empty
MessageSujet: Re: FORUM : Régler les problèmes !   FORUM : Régler les problèmes ! Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

FORUM : Régler les problèmes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Le forum] Codage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Tableau d'affichage-